Virées et Voyages






On peut très bien ne jamais rien faire d'autre avec cette moto que de l'interfile sur le périf parisien, et de temps à autres, aux beaux jours, une visite chez belle maman à Compiègne.... Mais c'est dommage !

L'Africa Twin 650 a été conçu par le HRC (le service course de Honda) à l'époque ou le Paris Dakar et les rallyes-raids avaient encore le vent en poupe. Elle avait pour vocation de d'être une moto inspiré de la NXR, multiple vainqueur du Dakar, autant pour vendre une part de rêve, que de fournir une véritable moto capable de partir sur des rallyes raid.
Et c'est justement ce que fera Honda en inscrivant au Dakar 88, cinquante Africa Twin 650 Marathon très très proche de la série; catégorie dans laquelle elle régneront sans partage. Preuve était faite des qualités indéniable des Africa Twin 650 lors du plus célèbre des Rallyes raid; le Dakar.

Certes mais aujourd'hui que reste t'il de cet héritage prestigieux ?
Non pas une bête de course, très loin de là, mais avant une bonne grosse moto taillé sur mesure pour le voyage, extrêmement robuste et d'une fiabilité proverbiale. Apte au tout chemin, sans excès sont poids limite tout de même les ardeurs, elle permet de rouler loin et longtemps, même dans les endroits ou la route se résume à une piste caillouteuse et poussiéreuse.
Bref une machine désormais très abordable en occasion et avant tout une invitation au voyage en robe HRC.


L'Africa Twin 650; l'invitation aux voyages


Le matériel et la préparation


En France

De nombreuses virées sur un week-end ou plus dans l'hexagone, tout au long de l'année. Ce sont les TALR avec les membres de la Transalpie. De petits voyages à la découverte d'une région de France. Dont ou retrouvera les compte rendus et le photos sur leur site.

Plus Loin


2003: Le Maroc

2004: Les îles Grecques










Page en construction









Sommaire moto

Jean Louis Mas © 2003